Sessions nationales de formation de l’INHESJ : candidatures ouvertes pour 2019-2020

Établissement de formation et de recherche placé auprès du Premier ministre, l’INHESJ propose une gamme étendue de formations au profit des acteurs publics et privés de la sécurité, de la justice et du monde économique. Les candidatures aux quatre sessions nationales de formation sont ouvertes jusqu’au mois de mai.

Les prochaines sessions nationales « Sécurité et Justice », « Protection des entreprises et Intelligence économique », « Management stratégique de la crise » et « Souveraineté numérique et Cybersécurité » (cette dernière étant commune avec l’IHEDN) se dérouleront de septembre 2019 à juin 2020. Les candidatures à ces formations sont ouvertes jusqu’au 31 mai (à l’exception de la session « cyber », jusqu’au 10 mai).
Ces formations sont organisées en séminaires de 4 à 5 jours par mois (2 pour la session « cyber ») avec des interventions de spécialistes de premier rang (hauts fonctionnaires, responsables des secteurs public et privé, décideurs du monde économique et de la société civile, experts, universitaires, etc.), des visites de terrain, des mises en situation pratiques, des travaux de groupe et des voyages d’études.
Les formations « Protection des entreprises et Intelligence économique » et « Management stratégique de la crise » délivrent un titre inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) de niveau 1 (équivalent bac+5). Elles sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF). L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice est par ailleurs agrémenté par le ministère de l’Intérieur pour dispenser de la formation aux élus locaux, conformément au code général des collectivités territoriales.

 


Sur Facebook