Du 4 au 8 avril 2018 avait lieu la 20ème édition du Laval Virtual. Ce salon de la réalité virtuelle se tenait à Laval (Mayenne) avec plus de 300 exposants. Ces 4 jours ont rassemblé plus de 17 000 visiteurs professionnels et grand public.

Le Cluster Security Systems Valley (SSV) et Le Comité d'Expansion Economique du Val-d'Oise (CEEVO) étaient présents, début avril, au Salon Laval Virtual, spécialisé dans les solutions de réalité virtuelle, à Laval (Mayenne).

L’édition 2018 de cette manifestation a connu un vrai succès et les toutes dernières innovations en réalité virtuelle y étaient exposées. Si l'on entend souvent parler de la réalité virtuelle avec le jeu vidéo, Laval Virtual s’est concentré sur les entreprises, les technologies présentées lors du salon amenant un nouveau souffle à ce marché en pleine expansion.

Le Cluster Security Systems Valley (SSV) a profité de cette occasion pour rencontrer les représentants des organisations et des entreprises spécialisées dans la production audiovisuelle et vidéo ludique. Cela a aussi permis d’identifier et prospecter des sociétés et start-up numériques proposant des solutions technologiques innovantes en matière de réalité virtuelle.

Le salon a permis une sensibilisation des entreprises aux thématiques traitées par le Cluster Security Systems Valley (SSV) et à la 2éme édition du Festival du Film sécurité.


Sur Facebook