L'historique

Le CEEVO (Comité d’expansion du Val d’Oise) et l’Association du Pays de Roissy ont engagé une dynamique en novembre 2014 dénommée GSI « Initiatives pour une sécurité globale » sous l’impulsion de Gérard PESCH.

Après avoir validé la démarche par le lancement d’un grand colloque en novembre 2014 « Nouvelles menaces : Etat / Entreprises et Territoires se réunissent » et crée un « club GSI » en 2015 pour la faire vivre, il a en outre été organisé le « 1er festival du film sécurité » qui s’est tenu en octobre 2016 à Enghien-les-Bains.

La sensibilisation au sujet de la sécurité étant un axe majeur nécessaire à la mobilisation, ce festival a été un grand succès avec plus de 100 films en compétition, couronné par le prix de l’intelligence territoriale délivré par la CCI France et remis au gala 2017 de l’Intelligence Economique.

Il est alors apparu nécessaire de se donner les moyens de   fédérer les acteurs mobilisés et enclencher les nombreuses actions identifiées. 

Avec l’appui des membres et le soutien de la Région Ile de France,  l’Association « Security Systems Valley » a été donc été créé en novembre 2016,


Sur Facebook