Une solide gouvernance

Security Systems Valley a été créé le 2 novembre 2016 sous la forme d’une Association loi 1901.

Elle a pour objet d’être un pôle international consacré à la sécurité globale, pour améliorer la protection, anticiper les crises et renforcer les capacités de résistance collective.

Le siège social est situé dans le Val d'Oise au sein de la CCID 95, positionné au cœur de l'OpenSpot 95 de l'innovation digitale.

 

D'importantes entreprises au Conseil D'Administration de Security Systems Valley :

La SNCF, Aéroport de Paris, Natixis, La Poste, Le Groupe Barrière, 3M France, ou encore ENEDIS dont partie du Conseil d'Administration du Cluster Security Systems Valley (SSV), présidée par le Secrétaire général de la SNCF Stéphane Volant.
Lors des actions organisées par SSV, ces grandes enteprises sont ouvertes au principe du lancement d'expérimentations au plus près des territoires, pour identifier de vraies innovations en matière de sécurité qui pourront être apportées par des PME-PMI et même des start up.

 

Un positionnement unique

L’association est composée de trois collèges :

  • Collège des utilisateurs : ainsi, les usagers finaux sont à l’initiative et au cœur même de notre démarche et de la gouvernance.
  • Collège des représentations régaliennes et des organismes spécialisés : l’association bénéficie de nombreux soutiens de clubs, association et institutions composant l’écosystème de la sureté – sécurité
  • Collège des acteurs territoriaux, notamment du Val d’Oise composant le terrain d’expérimentations, bénéficiant également du soutien de la Région Ile de France

 

Le Bureau :

La Présidence de l’Association est assurée par M. Stéphane Volant, Secrétaire Général de la SNCF

Secrétaire Général : Philippe Sueur, 1er Vice-président du Conseil départemental du Val d'Oise Maire d’Enghien-les-Bains (95)

Trésorier : Sylvain Le Chatton, Président de la société Add-on et M2M factory

Vice président en charge des relations avec les collectivités : Philippe Sueur, 1er Vice-président du Conseil départemental du Val d'Oise Maire d’Enghien-les-Bains (95)

Vice président en charge des actions de communication et du Festival du Film Sécurité : Bruno Cagnon, Président du Resort Barrière Enghien-les-Bains

Vice président en charge de la formation sécurité : Hélène Cazeaux-Charles, Directrice générale de l'INHESJ

Vice président en charge de l'ancrage et du lobbying national : Bertrand De La Fouchardière, Directeur des affaires publiques et Gouvernementales, 3M France

Membre du Bureau : Philippe Verdier, Directeur Sécurité Globale, Groupe La Poste

Membre du Bureau : Michel Cadic, Adjoint au délégué ministériel aux industries de Sécurité - Ministère de l'Intérieur

Membre du Bureau : Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile de France

Membre du Bureau : Véronique Sani, Directrice des opérations et des Systèmes d'Information, Natixis.

L'équipe :

Délégué Général : Jean-François Benon, Directeur Général du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise

Expert, Conseiller stratégique : Gérard Pesch, ancien directeur de l’activité conseil et évaluation sécurité d’un grand groupe industriel des secteurs aéronautique et défense,

Equipe composée de de chargés de missions aux expertises diverses. Allant du développement économique à l’expertise en cyber-sécurité en passant par de la gestion globale des risques et des crises.

 


Sur Facebook