Sensibilisation dans l'Entreprise : État de l'art et prévision d'évolutions.
Sondage réalisé par le CESIN du 11 au 26 septembre 2018 auprès de ses membres.

Dans le cadre de son intervention au Festival du Film Sécurité 2018, le CESIN, partenaire du Security Systems Valley, a réalisé une étude auprès de ses membres pour mesurer l'état de l'art et les prévisions en matière de sensibilisation dans l'entreprises dont voici quelques résultats notables.



>> La sensibilisation en Entreprise

Les 158 réponses qui lui ont été retournées révèlent notamment un intérêt croissant pour les entreprises de développer la sensiblisation en interne.

Cependant, si les entreprises se sont emparées de cet aspect "sensibilisation", elles sont plus de 77% à considérer leurs actions comme "moyennement efficace" seulement, et plus de 82% à estimer que le niveau de sensibilisation dans leurs organisations est insuffisant !

>> Les outils numériques et l'utilisation de vidéos

Autre élément marquant de l'étude, l'utilisation d'outils numériques ou de vidéos de sensibilisation par 60% des sondés, indiquant l'intérêt croissant pour ces nouveaux supports de communication en interne. Intérêt d'autant plus confirmé que plus de 80% des sondés affichent une satfifaction de telles actions mises en place dans leur structure.


>> Vers un pôle image et sécurité ?

Ces expériences montrent également plusieurs difficultés et freins à la réalisation de telles actions de communication en interne (Près de 70% des sondés affirment avoir rencontré des freins)
Une même proportion (72%) confirme un intérêt pour des outils mutualisés, un soutien et un accompagnement dans la réalisation d'outils audio visuels de sensibilisation. Plus de 80% seraient par ailleurs favorables à la mise à disposition d'un pôle de compétences spécialisés !

 

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